Retour Page d'Accueil Journées Nationales
Sans Humour
- La Lutte
[L'Appel] [Prix Hibou & Académie du Sérieux] [Qui sommes-nous ?] [Pourquoi le 1er avril !] [A qui profite l'humour ?] [Méfaits de l'humour] [Actions concrètes] [Outils militants] [S'engager] [Fluide Glacial]

 

Fluide Glacial : illustré et décadence

De nombreuses personnes et certains médias demeurent persuadés que notre démarche contre le rire étant menée par des auteurs du mensuel " d'umour et bandessinées " Fluide Glacial, elle ne peut être qu'un canular. Cela prouve deux choses :
* Les ravages causés par l'humour dans notre société, toute initiative sérieuse étant ravalée au rang de blague potache.
* La puissance symbolique de l'illustré Fluide Glacial, chantre de "l'umour" sans limite et qui par conséquent doit être l'ennemi de tous les partisans du Sérieux.

S'il est vrai que de nombreux Partisans de la JNSH sont aussi membres de ce journal décadent, ils se divisent en deux catégories. Les plus accoutumés à la drogue humoristique qui ne peuvent s'en passer, leur dépendance savamment entretenue par leur employeur, et qui ont trouvé avec les JNSH un palliatif leur permettant un sevrage progressif et une prise de conscience régulière chaque premier avril. De l'autre côté, nos militants les plus farouches ont décidé de pratiquer la stratégie de l'entrisme afin de changer notre ennemi de l'intérieur, et de leur faire abandonner définitivement l'humour pour de vraies informations sérieuses (régulièrement nous proposons au Comité de Rédaction de remplacer les "bandessinées" par des pages boursières, en vain pour le moment).

Pas de doute Fluide Glacial est l'ennemi de la JNSH ! Ces apôtres impénitents de la dérision n'ont en effet pas hésité à multiplier les attaques les plus odieuses contre notre Cause. Dès la première édition de la JNSH le rédacteur en chef de l'époque tentait de saboter notre combat (voir la lettre de Jean-Christophe Delpierre dans notre rubrique Bilan/Réactions).

L'année passée la nomination d'un nouveau Rédacteur en Chef lui-même signataire de l'Appel JNSH avait nourrit l'espoir des nombreux membres de la rédaction eux-mêmes ralliés à nos Principes. Mais, loin de poursuivre sa stratégie entriste en faisant de cet illustré gaudriolesque un héraut de la Cause du Sérieux, ce monsieur à préféré retourner sa veste et devenir un porte-serviettes de la coterie de l'humour vénal, cautionnant et organisant ce qu'il avait pu dénoncer autrefois avec nous. Pis, il multiplie les obstacles et attaques en règles vis-à-vis de notre Combat (voir le mail de Ronan Lancelot dans notre rubrique Bilan/Réactions).

L'an dernier encore Vincent Solé valet zélé de la "déconne" salarié par ce fanzine, a commis hier, via l'éditorial du webzine "fluidz", un ignominieux tissu de calomnies et d'incitations au sabotage de notre Action, n'hésitant pas à appeler ses lecteurs à spammer notre site et voilant difficilement sa volonté d'organiser une contre-manifestation le 1er avril !

Nous ne nous laisserons pas faire !
Cette hostilité du grotesque ne fera que renforcer la détermination des manifestants anti-humour !

C'est pourquoi nous appelons tous les militants présents à venir manifester leur désapprobation à ce servile mercenaire de la rigolo-mafia qu'est Fluide Glacial le 1er avril devant son siège, Tour Montparnasse. (voir rubrique La Lutte/ manif)

 

 

[L'Appel] [Prix Hibou & Académie du Sérieux] [Qui sommes-nous ?] [Pourquoi le 1er avril !]
[A qui profite l'humour ?] [Méfaits de l'humour] [Actions concrètes] [Outils]
[S'engager] [Fluide Glacial]

Ecrivez-nous